Christian Ceyral
La Farouchie
24290 Sergeac
Siret :
326 400 462 - 00023

Je n'ai plus de médecin généraliste : le désert médical s'étend

 

Mon médecin généraliste a fait valoir ses droits à la retraite, un autre médecin de la ville va faire de même sous peu. 
Le secteur médical local de Montignac Lascaux s'écroule (Dordogne).

 

 Page précédente

   Nous espérons rapidement un nouveau médecin. Éventuellement un couple de médecin généraliste pourrait avoir un second poste pour cause de retraite d'un second médecin à venir sous peu. Actuellement pour obtenir un rendez chez un médecin de la ville, le délais est de +/- une semaine. 
Deux médecins sont installés en individuel, un cabinet médical qui a deux médecins. Reste  un groupe médical où mon médecin est parti en retraite qui comporte aussi plusieurs activités médicales comme kiné, pédicure et diététicienne.
Par voie de conséquence, un médecine est très attendu dans cette petite ville de province  qui est Montignac Lascaux en Dordogne (3500 h.). Les grandes sœurs, Brive et Périgueux sont à 1/2 heure de route, Sarlat tout proche. Bordeaux et Limoges sont à 1h30 par l'autoroute dont la bretelle d'accès est tout proche (à La Bachellerie, dite bretelle de Thenon (et en sens inverse Bordeaux).

 Si je devais décrire la vie à Montignac et sa région, je pourrai utiliser de nombreux superlatifs pour dire combien il est agréable à vivre en Périgord Noir. C'est un environnement préservé pas une désertification rurale au niveau des travailleurs de la terre. Le modernisme y est présent par le nombre des  urbanisation qui ne cesse de croître par des nouvelles constructions d'habitations.

Les sujets d'intérêts culturels, historiques et préhistoriques ou naturels y sont nombreux. Comparé à des grandes villes, Montignac Lascaux ne fait pas dans la "monoculture de masse". Bien au contraire, le Périgord Noir est chargé d'histoire et de cultures locales depuis les temps les plus anciens qui peuvent être datés. La vallée de la Vézère est un trésor préhistorique des sites les plus remarquables dont l'incontournable grottes de Lascaux.

C'est à Montignac Lascaux où il fait bon vivre, là ou je vis personnellement au milieu des abeilles, des châtaigniers, des fruits de saison , . . . . et de 25 variétés de champignons que je consomme. 

Par avance, merci de diffuser cette recherche de médecin généraliste . . . . . afin que vive la vie !!.